la lovely

La Lovely

La Lovely compagnie est une aventure théâtrale issue de la rencontre de six comédiennes alors en formation. Réunies par des envies et esthétiques artistiques communes et un engagement fort, nous pensons la richesse et l’importance du théâtre comme une entreprise collective.

Notre théâtre se veut vif, palpitant et multiple, emprunt des visages et des corps singuliers qui le composent et le nourrissent. 

Il se situe dans la lignée des écritures de plateau et de la création collective, significatives de notre génération. Il s’agit d’une recherche artistique orientée sur l’instant présent, venant s’emparer d’une réalité luxuriante, fleuve et morcelée, à l’image de l’âme humaine. La société que nous venons recréer au plateau veut trouver une forme de permanence dans le présent, s’opposant à l’actualité, datée sitôt qu’elle est dite, confondant résonance et répétition. 

La Lovely Compagnie est une aventure résolument féminine qui cherche à faire résonance chez tout le monde. C’est un théâtre qui n’a pas peur de divertir ni d’intéresser, préférant le mouvement à l’ennui.

La création du premier spectacle (Boobs, sur le cancer du sein) a permis de définir l’univers et l’esthétique dans lesquels nous nous inscrivons, un théâtre incisif et éclatant à la fois. Dans une lignée tragi-comique, nous oscillons entre mordant et légèreté, rêve et réalité souvent brutale.