l’équipe

 

L’équipe

 

portrait_marion_03

Marion Clément

Comédienne, marionnettiste et chanteuse. 

Tout en réalisant un cursus universitaire en littérature puis en ingénierie culturelle (Licence  puis Master), Marion Clément a suivi une formation de comédienne à l’école de théâtre l’Eponyme, puis au conservatoire Gustave Charpentier du 18ème arrondissement de Paris. Elle se forme également au chant lyrique au sein du conservatoire Paul Dukas, Paris 12ème.

Marion intègre plusieurs compagnies. Les compagnies Clair de Lune et Ours Bleu, où elle découvre plus amplement l’univers de la marionnette. Et la compagnie Paris Lyrique, compagnie de théâtre musical et d’opérettes.En 2010 elle crée, avec Julie Le Rossignol- Guéant ,  la compagnie de théâtre jeune public Zébuline. Enfin, courant 2013 elle participe à la création de la Lovely Compagnie, issue du conservatoire Gustave Charpentier. 


Laurène Folléas

Après une première formation de comédienne au DEUST théâtre de Besançon sous la direction de Laurent Hatat et de Guillaume Dujardin, Laurène intègre en 2009 le conservatoire du 18éme arr. de Paris dirigé par Jean-Luc Galmiche et Frédérique Pierson. En parallèle, elle valide un master de coopération artistique internationale à l’université Paris 8. Comédienne pour la compagnie de théâtre jeune public Zébuline, elle co-fonde la Lovely Cie au sein de laquelle elle joue, met en scène et anime des ateliers de création en milieu scolaire. Afin d’affiner son approche de la mise en scène, elle assiste Bernard Sobel pendant deux ans et plus récemment Gloria Paris pour Cages, créé en 2017 à L’Apostrophe, Cergy-Pontoise. En parallèle, elle met en scène le deuxième spectacle de la Lovely, Mauvaises Mères, en création au théâtre de la Girandole à Montreuil en mars 2017.


portrait_marieG_03Marie Gallien

Diplômée d’une licence d’histoire, Marie s’initie au théâtre en 2009 aux cours Florent où elle suit les cours de l’auteur – metteur en scène Léon Masson. Elle collabore avec lui dans sa pièce J’éprouve jouée en 2013 au Théâtre 95 de Cergy. Continuant sa formation en 2010 au Conservatoire Gustave Charpentier de Paris, elle est dirigée par Jean-Luc Galmiche et Frédérique Pierson et y fait la belle rencontre de tous les membres de la Lovely Compagnie. En 2013, elle joue à la Comédie St Michel au sein du spectacle tout public Passe-Fleurs, écrit et mis en scène par Gwendoline Soublin. En 2014 et 2015, elle joue dansFesten au sein de la compagnie du Vacarme au théâtre de Ménilmontant et à la Gare au Théâtre. Depuis 2014, elle est comédienne au sein de la Lovely Compagnie qui jouera sa seconde création, Mauvaises mères, en 2018 au Théâtre de la Girandole.


portrait_laure_03Laure Haulet 

C’est en 2005, au Conservatoire National de Région de Nice, que Laure Haulet découvre le théâtre pour la première fois. Résolue d’en faire son métier, elle y reste trois ans durant, sous l’enseignement de Claudine Hunault. Parallèlement elle débute sur la scène du Théâtre National de Nice aux côtés des comédiens Paul Chariéras et Paulo Correia. En 2007, elle poursuit son travail au sein de la compagnie Triphase où elle s’exerce également à la mise en scène et à l’écriture. En 2009 elle est admise au conservatoire Gustave Charpentier sous la direction de Jean-Luc Galmiche, à Paris.  De 2012 à 2013, elle travaille aux côtés de Sharif Andoura au sein de l’atelier de la Colline et intègre la Lovely Compagnie. Elle joue également l’un des rôles principaux dans le long-métrage Et maintenant nous sommes envie de Thibault Arbre. Toujours sur les planches avec BOOBS  de la Lovely Compagnie en 2015et dans Le Petit Oiseau Blanc, en 2016, mis en scène par Rémi Prin, on la retrouvera dans Mauvaises Mères de la Lovely Compagnie, en 2018.


 

  Manon Joveneau

Après un an au cours Florent, Manon Joveneau intègre le conservatoire du 18ème arrondissement de Paris en 2009. En 2011, elle passe un an à Hollins University, en Virginie, USA, joue dans plusieurs productions théâtrales et suit des cours de théâtre et comédie musicale. En 2015, elle est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle participe également à la création de la Lovely Compagnie et travaille régulièrement auprès de la Zébuline.

 

 

 


 

Portrait_MarieS_03Marie Sambourg

Elle débute sa carrière dans des spots publicitaires dès l’âge de 5 ans. Elle tourne pour Nina Companeez, Pierre-Antoine Hiroz, Renaud Bertrand et en 1999 elle décroche le rôle récurrent de Manon Beaumont dans la série Une Famille Formidable. En 2006 elle se forme à l’école l’Éponyme, puis entre au conservatoire du 18ème  en 2009 et au CNSAD en 2012. Elle participe à la création de la Lovely Compagnie en 2013, joue dans Berliner Mauer : vestiges de Julie Bertin et Jade Herbulot. En 2016 elle est Aricie dans Phèdre mise en scène par Sterenn Guirriec.